MA GALERIE DE VITRINES

L'école

Cliquez sur les photos pour les voir en gros plan.

classe des renardeaux 4.jpg (88269 octets)

classe détail droit +2.jpg (22374 octets)

Format 18x24 cm (2002)

Détail coté droit

classe détail droit 2.jpg (30442 octets)

classe détail gauche 2.jpg (20760 octets)

Détail coté bibliothèque

Détail coté gauche

C'est une vitrine destinée au maître d'école de mon fils. J'ai repris la disposition (à peu près) et les couleurs de sa classe.

L'observateur se place comme un élève et voit le tableau de face.

J'ai peiné sur la poubelle, elle ne se voit pas beaucoup mais elle mérite d'en parler. La base est en balsa découpé en rond et peint. J'ai pris un filet d'oignons que j'ai maintenu par un fil de fer mis en rond pour faire la forme et un autre morceau de fil de fer pour faire la hauteur. J'ai glissé le balsa dans le filet mis en forme et j'ai rabattu et collé le filet sous le balsa.

Les cartables sont en papier imitation cuir, replié sur lui-même et agrémenté de maillon de chaîne pour faire office de fermeture.

Le pot à crayons sur le bureau du maître est en pâte argileuse qui durcit à l'air. Le pot a été mis en forme sur le manche de mon cutter. Les crayons sont des cure-dents coupés et peints et les ciseaux sont une agrafe de couture dépliée. Le stylo sur le bureau est un morceau de fil électrique fin dénudé et la partie dénudée est repliée pour figurer la partie métallique. 

La trousse sur le bureau des élèves est un petit morceau de tissu replié et collé à la colle à tissu. L'ouverture laisse entrevoir des crayons et des ciseaux faits de la même manière que précédemment .

Les livres dans la bibliothèque sont des couvertures récupérées dans les offres d'abonnement et découpées et collées sur du balsa. Les cahiers sont découpés dans du papier de couleur et les pages blanches sont collées par leur milieu les unes aux autres.

PAGE D'ACCUEIL

MA GALERIE DE VITRINES

MA PASSION NOUVELLES VITRINES CONTACT