MA GALERIE DE VITRINES

Sports

Cliquez sur les photos pour les voir en gros plan

 

 

 

 

Format 24x18 cm (2005)

Format 15x15 cm (2003)

escrime blason face 2 retouchée.jpg (28062 octets)

escrime fleurets face 2 retouchée.jpg (26328 octets)

Format 15x10 cm (2002)

Format 15x10 cm (2002)

L'escrime:Ce sont des vitrines pour le maître d'armes de mon fils. Elles sont petites mais elles rendent très bien côte à côte.

Le blanc et le bois sont en harmonie et donnent un résultat chaleureux. J'ai repris le système de rangement de la salle d'escrime dans laquelle s'entraîne mon fils. J'ai fait un vrai faux coffre : j'ai mis des vraies charnières mais j'ai collé les différents morceaux de balsa entre eux .

Le parquet est en papier imprimé parquet.

Les gants sont découpés dans une épaisseur simple de cuir. Les montants de casque sont en pâte Fimo. J'ai mis en forme ovales deux boudins de pâte et fait des petites barres latérales à part. Une fois cuits au four, j'ai encastré du grillage fin (type garde manger) que  j'ai collé et découpé autour des montants. J'ai ensuite collé les petites barres latérales et rajouté du tissu type feutrine fine autour du cou.

Les fleurets sont des clous de tapissier coupés et des épingles à cheveux coupées. Le plus difficile est de coller les deux ensemble ! Comme il y a très peu de surface de contact entre  l'épingle et la surface incurvée du clou, il faut de la patience et du doigté pour faire tenir l'épingle en place pendant que la colle sèche. Et comme en général il faut plusieurs fleurets pour meubler la vitrine ...En fait j'ai enfoncé les clous dans un morceau de carton mousse et j'ai calé mes épingles à cheveux contre un côté du boîtage de ma vitrine en cours, après avoir mis une goutte de super glue sur les épingles.

La danseuse: La glace du fond prend toute la surface de la vitrine, elle est collée sur le carton du fond. J'ai ajouté un foulard léger découpé à la taille de la vitrine et remonté par deux endroits pour donner plus de profondeur,de couleur et d'intimité à cette vitrine.

Le parquet est en balsa découpé en lamelles et teinté. Le banc est également en balsa teinté.

Les chaussons sont en pâte Fimo , agrémentés de rubans assortis. Le tutu est en satin et en tulle, tout est collé à l'arrière.

Pour le clin d'oeil j'ai rajouté un petit rat (de l'opéra..) et forcément le chat (ça ne se fait pas d'avoir une souris à l'intérieur !)

PAGE D'ACCUEIL

MA GALERIE DE VITRINES

MA PASSION NOUVELLES VITRINES CONTACT