MA PASSION ...

...Depuis Quand ?

Déjà enfant je collectionnais les objets miniatures pour remplir des casiers d’imprimeur . Ainsi que les miniatures de parfum. Au collège, un prof de dessin nous avait chargé de reproduire une scène de théâtre dans une boîte à chaussures en utilisant des matériaux de récupération. J’ai fait une scène des "Fourberies de Scapin"  et j’ai enchaîné sur une cuisine et un salon , qui ont fini à la poubelle (les boîtes à chaussures et la pâte à modeler n’ayant pas autant de solidité que le carton plume et la pâte Fimo)
Plus tard , j’ai fait de petits objets en pâte durcissant à l’air (des animaux , des maisons , des statuettes , etc.… Toujours miniatures bien sûr pour mes casiers d’imprimeur)

Puis je me suis mise à la peinture (gouache , aquarelle ) sur des supports de plus en plus petits (c’est tellement plus rigolo ).En voici un exemple (taille réelle )
 

(1983 ou 1984)

Après une période d’inactivité créatrice (c’est pourtant pas l’envie qui me manquait !) , une amie m’a offert l’excellent livre de miniature passion à l’occasion de la naissance de mon 2 ème enfant .Et en 1997 j’ai enfin réalisé ma première vitrine : une armoire lingère.(Veuillez excuser la piètre qualité de la photo mais à l’époque je ne pensais pas faire un site Web un jour).

Format 13*18

Puis vinrent une parfumerie , une librairie …Et puis je ne me suis plus arrêtée.
Et depuis que je connais Anne (nos filles sont copines) c’est encore pire. Nous partageons le même enthousiasme pour les vitrines et ça stimule ! Depuis, nous avons participé à des expositions : c’est très intéressant .

…Pourquoi ?

Je n’en sais rien !Le plaisir d’essayer plein de techniques à la fois : Le travail du bois , les perles , les tissus , le modelage , la vannerie…
Et le plaisir de rêver que je suis encore une petite fille …

…Mes autres passions :

Tout ce qui est travail manuel. Dernièrement le patchwork , sinon les perles, le tricot , la décoration en général, le jardin …

…Mes projets :

Il y en a plein: une fleuriste ,  un extérieur nuit fantastico-merveilleux dans les projets les plus immédiats.

Une vannerie, un dîner d'été sous la tonnelle, une fontaine dans une rue, une rue orientale...

De quoi m’occuper pour un moment !

PAGE D'ACCUEIL MA GALERIE DE VITRINES LIENS NOUVEAUTES CONTACT